Location gite Bretagne

Vacances en camping à Roscoff 

La cité corsaire, son climat et sa mer vous attendent tout au long de l’année et proposent une multitude d’activités pour toute la famille. Si vous recherchez un endroit idéal pour être à proximité des lieux et sites incontournables de la ville de Roscoff, pensez à séjourner au camping 3 étoiles Domaines de Mesqueau.

Où se trouve Roscoff ?

La commune de Roscoff du Léon se trouve sur la côte nord de la Bretagne, dans le département du Finistère. Elle s’étend sur 619 ha au nord de Saint-Pol-de-Léon et possède 14 km de côte avec de nombreuses plages de sable fin. Elle se situe à 182 km de Pymouth, à 210 km de Rennes et à 562 km de Paris. Elle est limitrophe de la Manche au nord et à l’ouest, de la baie de Morlaix à l’ouest et de Saint-Pol-de-Léon au sud.

Les attraits touristiques de Roscoff

La commune de Roscoff est reconnue pour sa faune et sa flore remarquables. Grâce à son interface maritime et à ses singularités géographiques (courants marins, géodésie, climat, marée…), elle est dotée d’une diversité biologique exceptionnelle. Vous pourrez y apercevoir des oiseaux, des baleines, des hippocampes, etc. Roscoff recense également plus de 700 espèces végétales différentes. La mer singulièrement pure de Roscoff et son climat iodé combleront également vos désirs de sensations et d’évasion. Elle abrite un vieux bourg, un vieux port prisé pour la pêche aux crabes et de belles demeures anciennes. Labellisée « Petite Cité de Caractère », la ville de Roscoff a été d’ailleurs forgée par la mer dans la tradition des cités littorales de Bretagne. Elle est également célèbre pour ses magnifiques plages, un petit paradis pour le nautisme et le farniente. Elle est aussi reconnue pour être la source de la thalassothérapie française grâce à la qualité de son eau de mer (riche en oligo-éléments). Vous pourrez également vous adonner à de multiples activités nautiques, comme le surf et la voile. Par ailleurs, pour découvrir le patrimoine historique et culturel de Roscoff, pensez à visiter les maisons classées de Mary Stuart, l’église Notre-Dame-de-Croaz-Batz, le musée de l’Oignon de Roscoff, le Jardin exotique et botanique de Roscoff, la presqu’île de Sainte-Barbe et le vieux port, entre autres. Pour découvrir les paysages idylliques des dunes de Keremma, n’hésitez pas à longer à vélo la Côte des Sables vers Plouescat.

Camping de Mesqueau à Roscoff

Passer ses vacances camping à Roscoff, c’est profiter du charme de la Bretagne et de la convivialité du camping familial de Mesqueau du Finistère. Ce camping piéton se situe à 40 km de Roscoff, soit à environ 40 minutes de route. Il est à 5 minutes de la plage à Plougasnou et vous donne ainsi l’occasion de passer d’agréables vacances les pieds dans l’eau. De plus, il dispose d’un espace aquatique doté d’une piscine couverte et chauffée, d’une piscine extérieure et d’une piscine extérieure non chauffée. Les enfants de 6 à 12 ans trouveront leur bonheur dans le club enfant. Tous les matins du lundi au vendredi, ce club organise des jeux d’équipe, des ateliers créatifs, une chasse au trésor… Pendant les vacances scolaires, un panel d’animations vous y sont proposées, pour ne citer que les tournois de palet breton et les compétitions sportives. D’autres activités sont également suggérées, comme les fléchettes, la pétanque, le tennis et le mini-golf. Tout au long de la semaine, le camping vous propose une palette d’animations familiales pendant lesquelles règnent la bonne humeur et la convivialité. Elles commencent par les plaisirs de la table et s’achèvent souvent en musique. Pour vous faciliter la vie, le camping de Mesqueau vous donne accès à une épicerie, à une viennoiserie, à une laverie, à un snack-bar, à un bloc sanitaire, à deux cabines individuelles, etc. Ce grand parc boisé de 7 ha a pensé à tout en mettant à votre disposition une soixantaine d’emplacements pour tente et caravane. Ces espaces en plein cœur de la nature ont une superficie minimum de 200 m² et sont, pour la plupart, dotés d’un branchement électrique de 16 A. Il ne vous reste qu’à choisir l’emplacement qui vous convient, que vous le vouliez ensoleillé ou semi-ombragé. Par ailleurs, vous pourrez aussi louer l’un des mobil-homes et des bungalows toilés mis à votre disposition. Que vous choisissiez l’hébergement Eco, Classic, Supérieur ou Premium, vous aurez droit à des locatifs entièrement piétons, confortables et soigneusement aménagés.

Un désir de discussion, intervenez .

Les publications similaires de "Hébergements Bretagne"

  1. 14 Juin 2017Vacances en Bretagne grâce aux aides de la Caf608 hits
  2. 29 Avril 2017Passer des vacances à Benodet en Finistère586 hits
  3. 14 Avril 2017Les plus beaux hôtels de Bretagne619 hits
  4. 14 Avril 2017Séjourner à l'hôtel de la plage en Bretagne577 hits